top of page

Helgen i Småland

Hejsan!


Le weekend dernier je suis allée en Småland avec Hugo et Ilyas chez notre amie japonaise Megumi, et Luzia était là aussi.


Vendredi après midi j'ai retrouvé Hugo à Malmö, et nous nous sommes un peu promener dans la ville pour rejoindre la gare, il m'a donc montré son lycée, puis nous avons marché un peu dans Kungsparken, c'était vraiment cool parce qu'il faisait super beau ( il fait super beau tous les jours en ce moment c'est vraiment super agréable, je suis en t-shirt dehors tous les jours a fait du bien). A la gare on avait un peu de temps avant de prendre notre train donc on a fait quelques courses pour le trajet, on s'est pris une bouteille d'eau et un pot de glace parce qu'on avait trop chaud ( et c'était vraiment une bonne idée de prendre cette glace). Puis, le train est parti et Ilyas nous a rejoins à Hässleholm. En arrivant nous avons retrouvé Luzia et la mère d'accueil de Meg qui nous a conduit jusque chez eux, à Värne, pas très loin de Eksjö. En arrivant on a préparé le dîner (des tacos, dîner typique du vendredi soir en Suède) et on a mangé dehors, avec de la musique, c'était super chill et cool, puis on est rentré et on a regardé des films.


Samedi matin, après s'être préparé nous sommes allés à Eksjö où le père d'accueil de Meg, qui est architecte, nous a fait une petite visite guidée de la ville et c'était très intéressant, il nous a donc appris que les suédois copiaient beaucoup sur les étranger, comme, par exemple, les maisons rouge "typiquement suédoises" sont en fait d'inspiration allemande. Puis les parents de Meg nous on laissé et on a continué notre visite en allant dans un musée sur l'histoire de la ville puis on s'est baladé un peu.


Vers 13h on a pris le bus pour aller à Vetlanda, où on a tout d'abord acheté un pique-nique qu'on a mangé dans un parc, au soleil, puis on est allé à un marché viking qui était assez sympa, tous les marchands étaient habillés comme des vikings et vivaient pour le weekend dans un campement viking donc c'était intéressant de voir tout ça.


En rentrant chez Meg, on s'est vite changé puis on a pris les vélos jusqu'à un lac où on s'est baigné. L'eau n'était pas froide ( à part à certain endroit) donc c'était vraiment cool de se baigner et de pouvoir en profiter, puis on est rentré et on a préparé le dîner. On a refait une sorte de buffet international parce que Meg n'avait pas pu être là à celui organisé par AFS. Ilyas et Meg on préparé un plat de riz qui ressemblait à du riz à sushi et qui se mangeait avec des petits morceaux d'omelette, des concombres et du saumon (et c'était très bon), Luzia a fait des Keiserschmarrn, c'est des sortes de crêpes épaisses au raisins secs volontairement détruites et Hugo et moi on a fait un clafouti aux pommes. C'était aussi un super dîner, on a pas mal parlé et on a passé un bon moment tous ensemble, puis on est redescendu chiller un peu au salon, parce qu'il était déjà 22h30... On a fait une partie de UNO puis Ilyas et Luzia sont allés se coucher, et Meg, Hugo et moi on est resté sur le canapé à larver jusqu'à ce qu'on se décide à bouger, donc on est allé faire un tour dehors (la Lune était énorme!) puis on est rentré et a commencé à regarder un film mais on était tous en train de s'endormir devant donc on l'a arrêté et on est allé se coucher.


Dimanche matin on s'est tous levé avant Meg pour lui apporter le petit déjeuner au lit pour son anniversaire ( une autre tradition suédoise: apporter le petit déjeuner au lit avec les cadeau pour les anniversaires et regarder la personne manger , c'est un peu gênant mais bon...). Quoiqu'il en soit, on a bien fêté les 18 ans de notre petite Meg! Puis on a pris notre petit déjeuner à nous dehors, et après ça, et après avoir larvé encore au salon on est allé dehors où on a fait un foot, joué avec un frisbee et juste profiter du soleil, et encore une fois c'était vraiment agréable. puis on a déjeuné et c'était déjà le moment de rentrer... je serai bien restée encore un peu, c'était vraiment chouette d'être là bas et les paysages sont super jolis, assez différents de la Skåne parce qu'il y a beaucoup plus de lacs et de forêts mais suuuper joli!!! ( de toutes façons ce pays est juste magnifique, partout où je vais c'est super beau, je crois que je suis littéralement amoureuse de ce pays...).


Sur le chemin du retour on était tous super fatigués après ce weekend mais ça valait vraiment le coup d'y être allé (et c'était sur ma check list de choses à faire avant de rentrer).

En conclusion, un super weekend et un nouvel endroit de visité en Suède!


You Might Also Like:
bottom of page