Encore une fois je vous retrouve pour vous parler des différences marquantes entre la France et la Suède ou juste des choses qui sont normales ici.
1. Tous les films ou séries sont en version originale, exceptés les dessins animés, ce qui veut dire qu'un film français sera diffusé en français sous-titré suédois, pareil pour un film anglais, américain, arabe... Je sais pas si j'aime bien, d'un côté c'est plus simple pour moi parce que je comprends mieux l'anglais que le suédois ( même si je comprends quand même les films en suédois, j'ai regardé La Reine des Neiges il y a pas longtemps et j'ai eu aucun problème, j'ai même préféré la version suédoise à la version française ou anglaise) mais d'un autre côté c'est plus dur pour apprendre la langue parce qu'en allumant la télé on tombe pratiquement que sur de l'anglais.
2. Les supermarchés sont très mal rangés, je m'explique: ça ne veut pas dire que les rayons sont en bazar, au contraire, c'est plutôt propre, mais l'organisation est totalement illogique, par exemple vous trouverez sans aucun problème les bonbons à côté des produits d'entretien et du papier toilette... Moi je trouve ça un peu bizarre.
3. C'est très compliqué de trouver des mouchoirs, des paquets de mouchoirs à la limite a va mais y a pas énormément de choix ( pas qu'on ait besoin de 72 sortes différentes mais comparé à la France y a vraiment pas grand chose) par contre impossible de trouver une boîte de mouchoir, et honnêtement, je vois pas grand monde se moucher ici.
4. Les gens sont très passifs-agressifs, ils ne s'énervent pas comme nous en se criant dessus, ils restent silencieux, calmes, et je trouve que c'est pire que quand ça crie parce que c'est très dur de réagir face à ce genre de réaction et c'est aussi dur de connaître l'intensité de la colère parce que les suédois ne sont pas super expressifs...
5. Il y a énormément de personnes blondes ou rousses... Pas tous, mais il y en a vraiment beaucoup plus qu'en France, et aussi beaucoup plus d'yeux clairs, notamment bleus, ça fait un peu stéréotype mais c'est relativement vrai. Par contre, ils ne sont pas si grands que ça, il y en a qui sont grands, certes, mais ils y en a aussi beaucoup qui sont de taille moyenne, fille comme garçon