top of page

Mes indispensables pour survivre à l'hiver en Skåne #2

Voici la deuxième catégorie de mes indispensables pour survivre à l'hiver en hiver en Skåne!

2. Vie quotidienne

J'avoue que là dessus j'ai pas été très assidue mais je m'y suis tenue pendant au moins un mois et c'était le mois où j'en avais le plus besoin au moins, mais tout le monde vous dira qu'il faut prendre des vitamines C et surtout D parce que vous n'en recevrez naturellement pas pendant l'hiver et que c'est le seul moyen pour avoir assez de forces et pour ne pas avoir de grosses chutes de moral, notamment en décembre quand le jour est très court ( même si la Skåne est la région la plus au Sud, il commençait à faire nuit vers 15h30, et il ne faisait pas jour avant 8h/8h30)

Écoutez un max de musiques gaies, les suédois sont plutôt doués niveau musique en général, notamment pop et indie, donc ne vous en privez pas parce que c'est bon pour le moral, et aussi, petite recommendation perso, les musiques latinos type reggaeton c'est vraiment pas mal pour redonner la pêche ( comme j'en ai parlé dans mon dernier post).

Les boissons chaudes, que ce soit thé, café, chocolat chaud, sont vos alliées et c'est à ce moment là qu'il faut qu'on parle des fika, parce que c'est une super activité d'intérieur ( testé et approuvé plus d'une fois par moi-même ainsi que tous les autres exchange students).

Il ne faut pas hésiter à sortir, même s'il fait froid et que parfois on préfèrerait rester chez soi et ne pas affronter le vent, mais sortir et faire quelque chose ( même si c'est une activité à l'intérieur) limite aussi la dépression hivernale et puis Malmö est la 3e plus grande ville de Suède et se trouve par chance en Skåne donc autant en profiter pour se trouver des trucs à faire.

Mes chaussons. Merci Guillemette, c'était vraiment un super cadeau! Mes chaussons sont en fait de sortes de grosses chaussettes antidérapantes en laine à l'extérieur et en polaire à l'intérieur et autant vous dire que je ne les quitte pas!

Les feux de cheminées, il y a rien de mieux que de se réchauffer de vent quand je rentre du lycée et de mes 20 minutes de marche dans le vent et parfois sous la pluie entre l'arrêt de bus et la maison.

Tout ce qui est mysigt.

You Might Also Like:
bottom of page