top of page

Mes indispensables pour survivre à l'hiver en Skåne #1

L'hiver n'est pas encore fini mais on est à plus de la moitié et j'ai donc trouvé des petits tips et objets qui me sont indispensables maintenant ( certes, la Skåne n'est pas la région réputée pour être la plus enneigée et il fait souvent à peine plus froid qu'en région parisienne, mais c'est très, très mais vraiment très venteux et aussi assez pluvieux). Voici donc ma liste non exhaustive de mes indispensables, répartis en plusieurs catégories et donc plusieurs articles.


1. La tenue


Je m'habille approximativement pareil tous les jours, ma tenue de base se composant d'un pull bien confortable et chaud ( mon préféré a même un col qui remonte un peu sur le cou, parfait pour les courants d'air) ou d'un gilet assez épais, d'un t-shirt ( la superposition de couche est la clé pour restez au chaud) à manches longues ou courtes en fonction de la météo ( si votre pull est assez chaud généralement les manches courtes suffisent, surtout si vous passez la journée à l'intérieur).


J'ai ensuite toujours un jean ( j'ai abandonné tout espoir de me mettre en jupe sauf pour les occasions particulières, mais pas parce que j'ai peur d'avoir froid, juste parce que le sol est très humide et j'ai pas envie de me retrouver avec les collants tous crottés de boue, et je garde les pantalons plus légers pour plus tard au printemps, et le jean est votre meilleur ami en toutes circonstances). Quand il fait vraiment froid, je mets un collant en dessous et c'est parfait ( je rentre aussi souvent au moins un t-shirt dans mon pantalon, comme ça j'évite les courant d'air au niveau de mon ventre).


Au niveau des pieds, je porte exclusivement des chaussettes hautes ( contrairement à mes hivers en France) parce que croyez moi qu'ici c'est vraiment pas drôle d'avoir les chevilles à l'air en hiver ( oui, ça sent le vécu...) et encore une fois j'ai deux paires de chaussettes préférées qui viennent de chez H&M et qui sont plutôt épaisses et super confortables. Et bien sûr, parce que je ne marche pas en chaussettes, parlons maintenant de chaussures: la meilleure solution est une paire de chaussures fermées ( c'est une évidence), qui ne craint pas grand chose, c'est à dire la pluie, la boue, la neige, et si possible qui couvre aussi la cheville parce que croyez moi c'est quand même vachement plus confortable. N'oublions pas que la Suède est un grand pays composé de beaucoup de nature et de champ, et qu'il est plus courant de marcher dans la campagne ou la forêt que dans la ville. La paire de chaussure que je porte tous les jours ici est une paire de Dr Martens, et c'est vraiment super confortable et j'ai pas une seule fois eu les pieds mouillés ou gelés avec ( même en courant dans la neige ou en marchant 20 minutes sous la pluie).


Pour le manteau j'ai un manteau relativement long, c'est à dire sous les fesses c'est parfait parce qu'encore une fois ça limite les courants d'air et vous ne finissez pas les fesses trempées quand vous vous asseyez quelque part, ou vous faites surprendre par une grosse pluie sur le chemin.


Pour les accessoires, couvrez vos oreilles! Que ce soit avec un bonnet ou juste un bandeau, c'est tellement plus agréable d'avoir les oreilles couvertes quand il y a beaucoup de vent ( et oubliez l'option capuche dans ces cas là, il y a trop de vent pour qu'elle reste sur la tête). Ensuite, pensez aux gants, encore une fois, il y a du vent, ce qui fait que la température que vous ressentez est inférieure à celle qu'elle est réellement et vos mains en prennent un coup. Et enfin, le plus important de tous, n'oubliez surtout pas votre écharpe, votre meilleure amie contre les courants d'air!


Personnellement j'ai souvent les cheveux attachés, encore une fois la faute au vent, parce que les cheveux qui me fouettent le visage ou qui finissent en un paquet de noeuds, non merci...



Exemple de tenue

You Might Also Like:
bottom of page