1. Ils n'ont pas de bureau de poste à proprement parler ( ou alors si peu que j'en ai pas encore vu): tout se fait au supermarché.
2. Ils n'ont pas de grand supermarché type hypermarché, ils ont seulement des petits supermarchés genre carrrefour city .
3. Ils laissent toujours le dernier morceau de tout, parce que personne n'ose prendre le dernier ( peut-être que c'est mal poli...). Je sais que parfois en France on fait un peu pareil mais ici c'est systématique.
4. Ici tout le monde est beaucoup plus libre, dans le sens où on ressent beaucoup moins de jugement ou de discrimination par rapport au physique, tout le monde est libre de s'habiller comme il le sent sans forcément se faire juger, et c'est vaiment cool, je trouve cette atmopshère mieux qu'en France ( par contre, à l'école, pas de problème avec les mini shorts ou les décolletés plongeants, mais ça pour le coup je suis pas trop fan, je trouve que c'est as super respectueux ( peut-être que je suis un peu trop française sur ce point, ou juste un peu vieux jeu).
5. Ils mangent des patates! TOUT LE TEMPS!! C'est vraiment impressionant, patates bouillies, purée, galettes de pomme de terre, pommes de terre rôties... Tous les midi à la cantine il y a des pommes de terre, et maintenant tout le monde sait que j'en peux plus des pommes de terre, et tout lemonde me demande tous les midi si je suis contente du déjeuner, je trouve ça vraiment drôle.
6. Ils ont énormément de mal à prononcer le son "in", parce qu'ils n'ont aucun son similaire et c'est trop nasal pour eux, et ils ont beaucoup de mal à entendre la différence entre le "in" et le "en".
7. Petit bonus: å , ä et ö sont des lettres à part entière ( demandez à un suédois de vous réciter l'alphabet, il dira: a b c d e ....... x y z å ä ö ).