top of page

100 dagar i Sverige

  • emelinebourgain
  • 28 nov. 2017
  • 3 min de lecture

Hola chicas!


Bon, on repart pour un petit racontage de vie, ca fait longtemps. On va reprendre au mardi 14 novembre du coup, pour vous tenir à jour.


Donc, du mardi au jeudi je n'ai rien fait de spécial, je suis allée en cours, et j'étais super fatiguée, du coup j'ai commencé à avoir un petit coup de homesick, mais rien de bien méchant.


Vendredi 17 je suis allée en cours, normal, et on a fini le tournage de notre film qui était notre projet en estetik kommunikation, et le soir j'ai retrouvé Anita et on est allé dans une sorte de club de jeune où on a fait des activités manuelles, mis c'était assez ennuyant donc on est parti au bout d'une heure. On est allée chez ICA pour acheter un dîner ( composé de céréales, de saucisson, d'amandes et d'une boisson typique d'ici), puis on s'est posée dans un parc pour manger et parler, et on y est restée jusqu'à 21h45 je crois, c'était vraiment une petit soirée sympa.



Samedi, Luzia, une allemande qui habite en Småland est arrivée et je suis allée avec elle à Kristiansatd pour faire un peu de shoppinget on s'est aussi promenée un peu dans la ville puis on est rentrée chez Anita, où on est restée dormir, et on a bien rigolé toutes les trois, et aussi avec Greta, la petite soeur d'accueil d'Anita.



Dimanche on est allé à Copenhague, mais je vais pas tout raconter encore une fois, donc je vous invite à aller voir mon post -dessus si c'est pas déjà fait .


La semaine d'après, donc à partir de lundi 20 il ne s'est rien passé de spécial ( mais mardi il a neigé!!!!!!!) à part jeudi soir où je suis allée fêter Thanksgiving chez Anita parce que sa famille est à moitié américaine, et c'était super sympa, et le repas était super bon!!



Samedi, je suis allée à Malmö où j'ai retrouvé Lucie, une amie francaise qui habite en Småland, et c'était super chouette de la revoir après trois mois ( surtout qu'on parle tous les jours presque). Le matin on est allée à Emporia, qui est le grand centre commercial dont j'ai déjà parlé et l'apès-midi on a retrouvé Hugo ( le Québécois) et on s'est baladé en ville, on a fait un tour dans un marché de Noël, et on s'est posé dans un café. C'était une journée francophone vraiment cool. Puis avec Lucie on est rentrée et on a fait une raclette!! ( sans appareil à raclette, donc on l'a fait à la poêle). Puis j'ai coupé les cheveux de Lucie, et on a passé une bonne fin de soirée. Le lendemain matin elle devait prendre le bus à 9h donc c'était assez cours mais on a quand même pris le temps de prendre une photo pour célébrer notre centième jour en Suède! Puis, le reste de la journée, je n'ai rien fait, je me suis juste reposée.



Hier il ne s'est rien passé de spécial, à part que je me suis coupée les cheveux toute seule, sur un coup de tête, je me suis fait une frange!


Voilà, bisous à tous ( même si je sais pas qui lit ce que j'écris, c'est pas grave!)

( pas de partie en langue étrangère aujourd'hui, c'est trop long et j'ai la flemme)







You Might Also Like:
bottom of page