top of page

Mes amis les moutons

  • emelinebourgain
  • 4 oct. 2017
  • 2 min de lecture

Hola!


Bon, voilà un petit récap de ce que j'ai fait la semaine dernière: samedi 23 septembre je n'ai pas fait grand chose, mais dimanche c'était le welcome meeting d'AFS Skåne donc j'ai retrouvé les autres accueillis qui sont en Skåne et en Småland c'était assez sympa de les retrouver et j'espère qu'on pourra faire des trucs ensemble cette année.



Mardi après les cours j'ai eu un rendez-vous avec Kjell (prononcez Chell) qui est mon prof d'histoire mais aussi mon mentor et Thilde et on a parlé de comment je me sens au lycée, en Suède en général, de ce que j'attend de mon année, etc... En rentrant à la maison on est passé acheter des pizzas et on a passé une bonne soirée.


Jeudi Anita ( mon amie italienne) , sa petite soeur Greta et Daniel sont venus dîner, il y avait aussi une amie de Thilde, j'avais fait des galettes et des crêpes et ca a eu du succès, je crois que tout le monde a aimé. Dans la soirée on est aussi allé à la plage en quad c'était vraiment cool.


Vendredi soir je suis allée au ciné ave Anita voir " The Nile Hilton incident " ( je crois que c'est " Le Caire confidentiel" en francais) et c'était assez sympa mais difficile à suivre parce que c'était en arabe sous-titré suédois... Après on est rentrée chez elle, on a dîné puis je suis rentrée à la maison.


Ce weekend je n'ai rien fait de spécial, je me suis reposée mais dimanche matin on est allé cherché les moutons de Thilde qui étaient chez une de ses amies et on les a ramené à la maison pour l'hiver, mais le mâle n'arrêtait pas de sortir du pré alors on a dû lui courir après dans toute la ferme...


Lundi et mardi je n'ai rien fait de spécial, je suis juste allée en cours, et aujourd'hui c'est le kannelbullar dag ( le jour des roulés à la canelles) et je n'en ai pas encore mangé un seul depuis que je suisici donc je pense que je vais essayer d'en manger un aujourd'hui ou dans la fin de la semaine.


Ce weekend ( les 7 et 8 octobre) j'ai un weekend AFS, je pense que ca va être sympa, en plus c'est à Skillinge donc près de chez moi pour une fois.


 

Au niveau du suédois ca avance, j'apprends toujours autant de mots mais maintenant j'ose aussi plus faire des phrases pour les choses faciles comme demander ce au'on fait, proposer des trucs, demander quand je ne comprends pas, et je comprends aussi pas mal de choses (évidemment pas tout, mais quand ils ont des grandes conversations j'arrive généralement à en comprendre le sens global) .

You Might Also Like:
bottom of page