En månad i Sverige
- emelinebourgain
- 22 sept. 2017
- 2 min de lecture
Coucou!
Ca fait maintenant un mois que je suis ici, et je commence à m'habituer au rythme. Je suis encore très fatiguée et parfois j'ai l'impression de ne pas avancer mais globalement ca va, j'ose un peu plus parler suédois et j'apprends pas mal de vocabuaire.
Depuis mon dernier article, il se sont passés deux semaines, donc voilà ce que j'ai fait: dimanche dernier, après mon dernier post, nous avons fêté l'anniversaire d'Elsie ( la fille de Thilde) avec son amie, son grand père et sa cousine. C'était assez sympa. La semaine qui a suivie, les enfants étaient chez leur père, j'étais donc seule avec Thilde c'était cool, on a bien parlé de tout et de rien, c'est chouette que ca soit comme ca maintenant, ca se passe beaucoup mieux. Mercredi et jeudi j'ai fini plus tôt que d'habitude donc jeudi je suis allée prendre un fika avec des gens de ma classe. Samedi matin il y avait une sorte de forum des associations à Simrishamn donc j'y suis allée pour représenter AFS avec Maria et Anita, une Italienne qui habite à Simrishamn. Puis je suis allée déjeuner avec Anita à Kin café où j'étais déjà allée avec elle, c'était sympa, puis on s'est baladée dans les rues de la ville, on avait de la chance, il y avait du soleil après une semaine très pluvieuse. Samedi soir Thilde fêtait son anniversaire avec ses amis, j'ai donc fais une quiche qui a été appréciée. Ses amis sont sympa mais je suis vite allée me coucher parce que j'étais crevée. Le lendemain ses amis étaient encore là, donc j'ai un peu parlé avec eux et il y en avait un qui parlait francais donc je lui ai posé des questions que j'avais par rapport à la langue. Mardi soir, après le dîner, je suis un peu monté à cheval avec Camilla ( une femme qui travaille au café où je suis allée avec Anita et qui travaille aussi à la ferme avec Thilde) et ses enfants c'était sympa.
Hier et aujourd'hui (donc jeudi et vendredi) c'est les studiedagar, ce qui veut dire que je n'ai pas cours, donc hier je suis sorti sur Simrishamn avec un ami et aujourd'hui c'est journée tranquille à la maison.
Ces derniers jours, j'ai découvert que le suédois empruntait beaucoup de mots au francais, voilà une liste non-exhaustive des mots que j'ai découverts ( ils changent souvent l'orthographe, ce qui est plutôt drôle) : haricot vert, aubergine, entré, filé, succé, ateljé, crème fraîche...
Voilà, je crois que c'est tout pour cette semaine, je vous retrouve la semaine prochaine normalement
Au passage, si vous voulez plus de photos de Suède, n'hésitez pas à aller voir mon compte Instagram, je poste entre une et deux photos par semaine.



